Virtuo veut démocratiser sa solution de location automobile courte durée dans toute l’Europe

La startup française Virtuo vient de lever 80 millions d'euros pour se développer à l'international, à commencer par l'Europe. Sa stratégie de location de voiture simplifiée, via une simple application mobile, s'inscrit dans un changement des usages, avec une mise à disposition d'un véhicule uniquement lorsque les gens en ont réellement besoin.

Virtuo, c’est la promesse d’une voiture premium disponible 24h/24. Aujourd’hui, son application mobile permet de louer une Fiat 500X, une Peugeot 208, une Hyundai Kona, une BMW Série 1 ou X1 ou bien encore une Mercedes Classe A ou GLA pour un ou plusieurs jours. Cependant, seuls les habitants des plus grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Lyon, Lille ou Nantes peuvent aujourd’hui en profiter. Les voitures sont à retirer (et à remettre) dans des stations installées souvent à côté de gares et d’aéroports. A noter que Virtuo propose toutefois une option permettant de « livrer » la voiture devant sa porte, un voiturier venant la reprendre au même endroit en fin de location.

Face aux géants de la location de voiture, qui ont pignon sur rue, Virtuo a choisi une solution ultra simple qui tient dans la poche. Son mode de fonctionnement se veut le plus simple possible, tout le processus de location se faisant depuis son application, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Actuellement, Virtuo disposerait d’une flotte d’environ 4.000 véhicules. Après la France, la Grande-Bretagne et l’Espagne, Virtuo souhaite gagner d’autres marchés, à commencer par l’Italie. La startup pourrait ainsi être présente dans une dizaine de pays d’ici 5 ans.

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