VinFast : qui est ce constructeur vietnamien qui débarque en France ?

Le constructeur automobile vietnamien VinFast débarque cette année en Europe avec deux grands SUV familiaux électriques haut de gamme. Il s'est fait connaître au Mondial de l'automobile en 2018 avant de lancer l'année suivante ses premiers modèles au Vietnam. 2022 marque une nouvelle étape dans son développement, avec une ouverture à l'international.
VinFast : qui est ce constructeur vietnamien qui débarque en France ?
©VinFast

Cette nouvelle marque a de fortes ambitions et déjà les reins solides puisqu’elle est une filiale de Vingroup, l’un des plus grands conglomérats vietnamiens, présent aussi bien dans le secteur de l’immobilier que dans l’éducation, la santé ou l’agriculture.

VinFast a effectué des débuts fracassants en 2018 au Mondial de l’automobile, en grande pompe et avec à l’époque un certain David Beckham comme ambassadeur. Quelques mois plus tard, VinFast lance officiellement son activité, au Vietnam, avec trois premières voitures à son catalogue (une citadine, une berline et un SUV) ainsi qu’une gamme de scooters électriques. En 2021, la marque élargit son offre en lançant deux nouveaux scooters électriques et même un bus, là encore, 100 % électrifié. La même année, VinFast présente trois nouvelles voitures, toutes électriques, dont deux sont destinées au marché international.

C’est donc en 2022 que le constructeur investit d’autres marchés, avec l’ouverture de showrooms aux États-Unis et au Canada mais aussi en Europe, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Les deux premiers modèles disponibles chez nous sont les VF 8 et VF 9, deux grands SUV de 5 et 7 places. Comme pour toutes ses voitures, leur design a été confié au studio Pininfarina. Les VinFast VF 8 et VF 9 seront proposés à partir de respectivement 43.050 et 58.700 euros. Il faudra y ajouter un forfait de location de batteries de 120 et 150 euros par mois.

Articles en lien

Publicité