Nissan met son nez dans l’odeur de votre habitacle

Les constructeurs automobiles prennent de plus en plus soin de l'intérieur de leurs nouveaux modèles pour offrir à leur client un maximum de confort. En plus de la qualité des matériaux utilisés et de la sonorisation proposée, ils mettent également l'accent sur l'odeur de leurs habitacles. C'est notamment le cas de Nissan qui, pour l'occasion, s'offre les services d'un "nez" spécialisé.

Afin de proposer la meilleure « odeur de neuf » possible à ses clients, Nissan a fait appel à un « nez » pour la conception de l’habitacle de son nouveau Qashqai. L’idée est notamment de préserver l’odeur caractéristique d’une voiture neuve, celle-là même qui peut participer plus activement qu’on ne le pense à l’acte d’achat d’un nouveau véhicule.

Ce nez, Peter Karl Eastland, travaille au Nissan Technical Centre, en Angleterre, où il est en charge du développement de la gamme européenne des véhicules de la marque. Le nouveau Nissan Qashqai, commercialisé depuis cet été, a ainsi bénéficié de son savoir-faire.

Chaque attention apportée à l’habitacle a été accompagnée d’un travail minutieux afin de déterminer si elle était source, ou non, d’odeurs désagréables. Le constructeur a souhaité harmoniser ses matériaux (tissus, adhésifs et polymères) afin que leurs odeurs se marient du mieux possible et offrent un « parfum » d’ambiance agréable. Lorsqu’un matériau envisagé est rejeté, des alternatives lui sont bien évidemment proposées. Le but de Nissan est de pouvoir offrir la meilleure expérience sensorielle à ses clients, y compris au niveau de l’odorat, trop souvent négligé.

Découvrir le métier de Peter Karl Eastland : youtu.be/OTB9dv8m9xQ

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