La revanche des boutons-poussoirs sur le volant

Sous la pression populaire, Volkswagen va prochainement abandonner les boutons tactiles du volant, pour les remplacer par de bons vieux boutons-poussoirs.
La revanche des boutons-poussoirs sur le volant
©Volkswagen

Dans un récent message posté sur LinkedIn, le PDG de Volkswagen, Thomas Schäfer, a affirmé vouloir simplifier l’utilisation des futurs véhicules de la marque. Par exemple, « nous faisons revenir le volant à bouton-poussoir ! C’est ce que les clients attendent de Volkswagen ».

Cette décision est motivée par de nombreux retours critiques, pour ne pas dire très négatifs, tant en concessions que sur les forums spécialisés en ligne. Parmi les modèles de série équipés de ces boutons tactiles polémiques figurent la Golf GTI ou encore l’ID.4.

Cette décision de « retour en arrière » n’est pas si anecdotique que cela et met surtout en exergue que le progrès n’est pas toujours synonyme d’efficacité. C’est ainsi qu’une récente expérience, menée par des journalistes suédois, tend à prouver que les voitures actuellement dotées d’écrans tactiles sont moins rapides pour exécuter toute une série de tâches que d’anciens modèles pourvus uniquement de boutons et d’interrupteurs. Aux ingénieurs de se montrer plus perspicaces à l’avenir.

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