Des autos mythiques réinventées en bateaux

La startup Floating Motors présente un ambitieux projet de réinterprétation de certaines icônes automobiles en véritables véhicules flottants. Ce concept novateur est l'oeuvre du designer Pierpaolo Lazzarini, qui souhaite ainsi faire naviguer Fiat 500 et autre Mini Cooper sous la forme de petits bateaux, catamarans ou hydrofoils.

Le concept de Floating Motors est de pouvoir reproduire n’importe quel modèle de voiture flottant. A la place des roues, la startup offre la possibilité de choisir entre deux flotteurs, une version catamaran avec deux coques ou bien encore un hydrofoil avec des ailes lui permettant de « voler » sur l’eau.

Pour le moment, 5 modèles ont été imaginés par la société, sur la base de véhicules cultes tels que la Fiat 500 (Dolce) ou la Mini Cooper (Mini Mare). Dans l’absolu Floating Motors ne veut par ailleurs rien se refuser, jusqu’à la Mercedes-Benz 300 SL ou le fameux Combi Volkswagen.

Dans l’absolu, chaque modèle disposera d’un moteur d’une puissance différente, en fonction des caractéristiques de la voiture choisie. Actuellement, le choix se fait entre une solution thermique classique et une autre toute électrique, pour une puissance allant de 20 à 270 ch selon les premiers modèles prévus.

Pour l’instant, tout cela n’est encore qu’au stade de projet. Chaque véhicule nécessiterait 8 à 12 mois de préparation. Quant aux prix annoncés, ils varient de 30.000 à 220.000 dollars.

Découvrir le projet de Floating Motors en vidéo : youtu.be/Prd4YqkaeDg

Articles en lien

Publicité