Comment voyager moins cher en roulant au Superéthanol-E85

Un peu plus d'une station-service sur quatre en France propose désormais du Superéthanol-E85, ce taux montant même à 30% sur les autoroutes. Cet été, les vacanciers n'auront donc aucun mal à en trouver sur les routes et ainsi faire de substantielles économies si leur voiture est équipée d'un kit de conversion dédié.
Comment voyager moins cher en roulant au Superéthanol-E85
©Vanackere carburant superéthanol E85

Même si l’E85 consomme davantage que le SP95, de l’ordre de 25%, il permet de réaliser de grosses économies en plus de préserver l’environnement. Elles sont évaluées à en moyenne à 600 euros d’économies par an par rapport aux voitures roulant au SP95. L’utilisation de ce carburant entraîne également d’autres économies, au niveau de la carte grise ou du malus écologique et de la prime à la conversion. Niveau qualité de l’air, le Superéthanol-E85 réduit jusqu’à 90% les émissions de particules fines par rapport à l’essence.

Pour rappel, le Superéthanol-E85 est un mélange de bioéthanol (entre 65 et 85%, essentiellement à base de sucre et d’amidon contenus dans les betteraves) et de SP95. C’est aussi et surtout le carburant aujourd’hui le moins cher à la pompe, proposé en moyenne à seulement 0,69 euro le litre. Avec le Superéthanol-E85, les automobilistes peuvent espérer économiser en moyenne près de 40% sur leur budget carburant, soit une économie d’environ 600 euros par an.

A l’origine, l’usage du Superéthanol-E85 est réservé aux véhicules flexfuel compatibles, mais il peut être étendu à un bien plus large parc de voitures essence équipées d’un boîtier de conversion dédié homologué, à faire installer par son garagiste. Pour environ 1000 euros, il est ainsi possible d’installer sur son véhicule essence un kit de conversion pour pouvoir bénéficier de ce carburant à la fois écologique et économique. A noter que, une fois le boîtier installé, le véhicule peut bien sûr rouler au Superéthanol-E85, mais également toujours à l’essence (SP95, SP98 et SP95-E10), le tout dans le même réservoir. Aujourd’hui, 9 voitures essences sur 10 sont éligibles à l’installation d’un boîtier de conversion homologué.

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