Ces pays où rouler en voiture électrique est plus compliqué

10 pays membres de L'Union européenne comptent en moyenne moins d'un point de recharge électrique tous les 100 km, selon les dernières données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles. Il apparait ainsi difficile de rouler convenablement en voiture électrique en Europe de l'Est, alors qu'à l'inverse ces infrastructures s'avèrent particulièrement importantes aux Pays-Bas ou en Allemagne.

Il ressort de ces statistiques que de nombreux pays manquent encore cruellement de points de recharge électrique alors même que le marché connait un formidable essor depuis plus d’un an, un peu partout. Les pays qui disposent du moins de points de recharge sont, sans surprise, également ceux où la part de marché des voitures électriques est aujourd’hui la plus faible.

Pour rappel, la Commission européenne souhaite que d’ici 2030 les émissions de CO2 des voitures neuves soient inférieures de 55% par rapport à 2021. C’est pourquoi les constructeurs automobiles déploient dès aujourd’hui une offre de plus en plus importante de modèles électrifiés (100% électriques ou hybrides rechargeables). Encore faut-il que le réseau de points de recharge publics suive pour que les longs trajets puissent s’effectuer sans soucis.

Top 10 des pays européens disposant du moins de points de recharge par 100 km :
1. Lituanie (0,2)
2. Grèce (0,2)
3. Pologne (0,4)
4. Lettonie (0,5)
5. Roumanie (0,5)
6. Chypre (0,5)
7. Hongrie (0,6)
8. Estonie (0,7)
9. Bulgarie (0,8)
10. République Tchèque (0,9)

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