Alpine s’invite à l’Atelier Renault

Le 1er étage de l'Atelier Renault à Paris va célébrer l'entrée d'Alpine en Formule 1 "dès que le contexte sanitaire le permettra". Pour l'occasion, le public pourra notamment admirer une réplique à l'échelle 1/2 de la monoplace, revue et corrigée par l'artiste hispano-argentin Felipe Pantone.

Ce modèle, baptisé « Alpine F1 x Felipe Pantone », est une interprétation artistique de la monoplace qui dispute cette année le championnat du monde de F1. Il trône au milieu d’un espace entièrement dédié à Alpine au 1er étage du célèbre showroom des Champs-Élysées. En attendant la réouverture de l’Atelier Renault, cette oeuvre est à découvrir en ligne, sur le site d’Alpine. En complément de la voiture, Felipe Pantone propose également son interprétation du casque de pilote, objet iconique de la discipline. Il s’agit en l’occurrence d’un modèle blanc qui, exposé dans une boîte transparente et colorée, le rend unique en fonction d’où on l’observe.

L’espace dédié à Alpine occupera donc une grande partie du 1er étage de l’Atelier Renault. Il sera divisé en trois zones bien distinctes. La première sera donc celle consacrée à l’exposition de Felipe Pantone. La deuxième sera dédiée au programme de personnalisation Atelier Alpine. La dernière sera le nouveau Bar Cocktail nommé « La Flèche Alpine Lounge ».

L’exposition, qui ouvrira donc dès que le contexte sanitaire le permettra, restera accessible au public jusqu’à la fin 2021.

Découvrir cette collaboration en vidéo : youtu.be/ERlniKGkBd0

Articles en lien

Publicité