Une voiture à monter soi-même ? Ikea en a rêvé, un étudiant l’a fait (ou presque)

Un étudiant américain en design a eu l'idée saugrenue de créer un concept de véhicule électrique à monter soi-même. Il a ainsi imaginé une hypothétique collaboration entre Renault et Ikea. Cela a donné naissance à la Höga, une micro voiture électrique a qui il a même donné un prix : un peu plus de 5.000 euros.
Une voiture à monter soi-même ? Ikea en a rêvé, un étudiant l’a fait (ou presque)

Vous avez aimé la Citroën Ami, vous allez adorer la Höga. Il s’agit de l’oeuvre d’un jeune étudiant en design américain, Ryan Schlotthauer, qui a imaginé à quoi pourrait ressembler une voiture électrique basique, sans artifice et à monter soi-même, comme un simple meuble.

Ultra-compacte avec ses 2,23 m de long (à comparer aux 2,41 m de l’Ami), le montage complet de la Höga nécessite un peu plus de 370 pièces à assembler. A noter par ailleurs que l’ensemble des composants se veut recyclable, le tout pour « seulement » 6.500 dollars, soit un peu plus de 5.300 euros.

Ce projet ne verra probablement jamais le jour, mais il démontre qu’une petite électrique modulable, à fabriquer soi-même, ne relève pas forcément de la science-fiction.

Découvrir le concept Höga : behance.net/gallery/117550475/HOEGA-IKEA-MOBILITY

Articles en lien

Publicité