Week-end : Nantes en 3 jours

Week-end : Nantes en 3 jours
©dennisvdw/iStock

Jour 1

Matin
Arrivez tôt aux Machines de l’île pour embarquer sur le dos du Grand Éléphant. Profitez-en ensuite pour visiter la Galerie des Machines puis rejoignez le centre-ville via le quai de la Fosse et le mémorial de l’abolition de l’esclavage.

Midi
Traversez le passage Pommeraye puis remontez la rue Crébillon jusqu’à la place Graslin pour un brunch ou un déjeuner à la Cigale.

Après-midi
Rejoignez la place Royale et traversez le cour des Cinquante-Otages vers le quartier du Bouffay. Comptez 2h pour la visite du château des ducs de Bretagne. Prenez ensuite le temps de flâner dans les ruelles médiévales du Bouffay. Profitez des boutiques de créateurs pour faire un peu de shopping ou bien posez-vous dans l’un des salons de thé ou bars à vins du quartier.

Soir
Réservez votre table dans l’un des établissements en vogue du quartier du Champs-de-Mars. Puis rejoignez la pointe de l’île de Nantes pour goûter à l’ambiance festive des bars et salles de spectacle du Hangar à Bananes.

Jour 2

Matin
Si votre deuxième journée n’est pas un lundi, commencez-la par un petit tour au marché de Talensac. Poussez ensuite jusqu’à l’île de Versailles et son jardin japonais avant de revenir vers la place du Maréchal-Foch.

Midi
Déjeunez rue du Maréchal-Joffre et enchaînez avec la visite de la cathédrale St-Pierre-et-St-Paul et de ses cryptes.

Après-midi
Restez dans le quartier en consacrant l’après-midi à la visite du musée d’arts de Nantes. Finissez la journée par le hammam du lieu unique.

Soir
Prenez de la hauteur à la tour Bretagne pour un apéritif au Nid, où vous pourrez prolonger votre soirée . Ou tentez des bars de nuit dans le quartier Graslin ou du Bouffay.

Jour 3

Matin
Prenez un bol d’air le temps d’une balade au Jardin des plantes et rendez-vous dans la splendide serre tropicale. Profitez ensuite d’une des nombreuses expositions programmées par le lieu unique pour découvrir l’endroit.

Midi
Déjeunez sur l’île Feydeau et admirez les façades témoignant de la richesse de Nantes au 18e s.

Après-midi
Consacrez-la aux musées de la ville. En quelques stations de tramway, vous voilà à proximité du Muséum d’histoire naturelle. Puis reprenez la ligne 1 pour rejoindre le musée Jules-Verne.

Soir
Traversez la Loire pour vous promener à Trentemoult. Goûtez à son son ambiance populaire indémodable et dînez dans une de ses célèbres guinguettes.

Une journée de plus ?

Profitez-en pour partir à la découverte des environs de Nantes, avec plusieurs options aussi séduisantes les unes que les autres.
Aux portes de la ville, Clisson et le vignoble vous tendent les bras, avec de nombreux domaines à visiter et crus à déguster.
Un peu plus loin, la mer et le sable vous attendent, avec la superbe plage de La Baule. C’est l’une des dernières en France où les sorties à cheval sont encore autorisées, et une balade équestre au crépuscule le long de la mer est un souvenir inoubliable !
Enfin, pour une escapade plus culturelle et ludique, évadez-vous à l’Escal’Atlantique de St-Nazaire, pour un plongeon dans l’univers des grands paquebots transatlantiques.

Articles en lien

Publicité