Week-end : Lyon en 3 jours

Week-end : Lyon en 3 jours
©Gael Fontaine/iStock

Jour 1

Matin
Avant la foule, visite du Vieux- Lyon, entre traboules, rues pavées et édifices Renaissance. Commencer par la primatiale, la rue St-Jean, jusqu’au quartier Saint-Paul.

Midi
Déjeuner dans le quartier, avant un petit crochet sur le toit des musées Gadagne.

Après-midi
Découverte de la colline de Fourvière, par le funiculaire. Visite de la basilique, puis du musée et des théâtres antiques du complexe Lugdunum. Aperçu du quartier de l’Antiquaille et descente vers le quartier Saint-Georges.

Soir
Dîner dans un bouchon dans le Vieux- Lyon ou sur la Presqu’île.

Jour 2

Matin
Rendez-vous sur le plateau de la Croix-Rousse pour la vue, l’ambiance de village et la visite d’un atelier de canut. Redescendre dans le quartier des Pentes par la montée de la Grande-Côte. Flânerie jusqu’à l’hôtel de ville ou la place Sathonay.

Midi
Déjeuner du côté de l’opéra ou autour de la place des Terreaux, puis balade jusqu’à la Fresque des Lyonnais.

Après-midi
Découverte de la Presqu’île, de St-Nizier jusqu’à Ainay. Boutiques, salons de thé et musées sont au rendez-vous ! Le musée des Beaux-Arts est de loin le plus riche. Autre option : le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique.

Soir
Pause photos place Bellecour et sur les quais de Saône.
Dîner bistronomique dans l’une des bonnes tables de la Presqu’île ou soirée-théâtre et dernier verre sur les Pentes.

Jour 3

Matin
Cap vers le sud de la Presqu’île. Visite du musée des Confluences et pause dans ses jardins. Déambuler le long de Docks Rambaud, pour apprécier l’architecture contemporaine du quartier.

Midi
Plusieurs options : bruncher à la Confluence, déjeuner sur le pouce à côté du marché Saint-Antoine (quartier des Célestins) ou bien filer par le tramway jusqu’aux Halles Paul-Bocuse.

Après-midi
Gagner la Rive gauche. Selon les affinités, visite du Centre d’histoire de la Résistance et de la Déportation. Promenade à pied ou en Vélo’V, le long des berges aménagées du Rhône, en remontant vers le nord. S’il fait chaud, direction le parc de la Tête d’Or pour prendre le frais au musée d’Art contemporain, ou dans la Roseraie de concours. En fin de journée, balade au fil de l’eau.

Soir
Soirée-concert sur une péniche ou dîner aux Brotteaux, avec prolongation dans un club Rive gauche. Le dimanche soir, les tables se font rares : direction la Presqu’île ou le Vieux- Lyon.

Une journée de plus ?

Amoureux de l’eau, choisissez une croisière insolite avant de remonter le parcours « Rives de Saône ».
Friands d’art monumental, faites la tournée des murs peints de la ville, puis visitez la Cité des États-Unis et les Gratte-Ciel à Villeurbanne.
Fans des salles obscures, filez au musée Miniature et Cinéma, puis au musée Lumière, entre ateliers et projections.
Amateurs d’antiquités, rendez-vous aux puces du Canal !

Besoin d’un hébergement ? Trouvez l’hôtel idéal à Lyon avec ViaMichelin.

Articles en lien

Publicité