Les incontournables de Corse

Des falaises vertigineuses plongeant dans la Méditerranée, des villages accrochés à flanc de parois, des gorges taillées dans la pierre, des collines tapissées de châtaigniers et d'oliviers : découvrez nos incontournables de l'Île de beauté.
Les incontournables de Corse
©joningall/iStock

Calvi (Haute-Corse)

Une citadelle debout entre deux golfes, une vie culturelle riche, des spots de plongée superbes, une plage et un port de plaisance animé… que demander de plus ?

La Balagne (Haute-Corse)

Sur les pics et les pentes de ce relief ouvert sur la mer, les villages pittoresques de la Balagne jettent leurs maisons sur le ciel bleu.

Le cap Corse (Haute-Corse)

Battue par les vents, la crête rocheuse du cap Corse plonge dans la Méditerranée qui la cerne. S’y abritent des petits ports de pêche, s’y accrochent des tours génoises et une végétation vaillante.

Le vieux port de Bastia (Haute-Corse)

Dominées par les deux tours de l’église Saint-Jean-Baptiste, les maisons forment un amphithéâtre coloré autour du manège des embarcations du vieux port de Bastia.

La Castagniccia (Haute-Corse)

Sauvage et préservée, la Castagniccia est une région où les hameaux se dressent comme des forteresses au-dessus du manteau de châtaigneraies.

La plage de Santa Giulia (Corse-du-Sud)

Dans ce paradis du farniente, le ruban de sable blanc de la plage de Santa Giulia forme un cercle presque fermé autour des eaux translucides du golfe de Porto-Vecchio.

Les aiguilles de Bavella (Corse-du-Sud)

Les très photogéniques pointes rouges érodées des aiguilles de Bavella qui surgissent de la forêt du même nom sont le domaine de prédilection des randonneurs.

Le palais Fesch – musée des Beaux-Arts (Corse-du-Sud)

Au cœur d’Ajaccio, le musée Fesch possède une collection d’art italien sans équivalent en France, ou presque !

Bonifacio (Corse-du-Sud)

Sa ville haute posée sur l’étrave d’un gigantesque paquebot de pierre est LA carte postale de la Corse littorale.

Les calanche de Piana (Corse-du-Sud)

De rouges et superbes falaises plongeant dans la mer… les calanche de Piana, un paysage pétrifié par « le vouloir de quelque dieu extravagant ».

Articles en lien

Publicité