10 destinations de rêve pour un Noël au soleil

Vous préférez les cocotiers aux sapins ? Le sable blanc à la neige ? Voici dix idées de destinations ensoleillées où passer les fêtes de fin d'année dans un décor paradisiaque.
10 destinations de rêve pour un Noël au soleil
©dibrova/iStock - ©IngaL/iStock - ©Nikada/iStock - ©Delbars/iStock - ©narvikk/iStock

Bora Bora (Polynésie française)

Le paradis sur Terre : avec ses plages de sable fin d’un blanc immaculé, son lagon turquoise, son récif corallien peuplé de poissons multicolores et ses reliefs tranchants d’un vert profond, Bora Bora est sans conteste l’une des destinations les plus idylliques de la planète. Nos conseils pour profiter au mieux des charmes de la « perle du Pacifique » : passer ses journées dans l’eau ou à vélo, le meilleur moyen de transport pour explorer l’île, et ses nuits dans un bungalow sur pilotis.

Bali (Indonésie)

Destination phare de l’archipel indonésien, Bali offre une grande variété de paysages superbes : plages de sable doré nappées d’eaux turquoises, hauts plateaux montagneux, luxuriantes rizières en terrasses… L’île recèle aussi une multitude de temples hindouistes dont on ne saurait trop vous conseiller la visite. Si vous souhaitez passer le Nouvel An à Bali, il faudra toutefois revenir au printemps : les Indonésiens célèbrent le « Nyepi » au mois de mars.

Tenerife (Canaries)

Pas besoin de partir au bout du monde pour un passer un Noël dépaysant. Située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, l’île espagnole de Tenerife est constellée de palmiers et de cactus. Elle est dominée par le Teide, un imposant volcan culminant à 3.718 mètres d’altitude. Classé Unesco, son Parc naturel est un must pour les amateurs de randonnées. Tenerife est également appréciée pour ses plages. Les plus belles se trouvent au sud de l’île mais sont souvent difficiles d’accès, à cause de son relief très escarpé.

Ko Phuket (Thaïlande)

Surnommée la « perle de l’océan Indien », Ko Phuket est dentelée de plages de sable fin. Les plus belles se trouvent sur la côte ouest de la presqu’île thaïlandaise. Incontournable lors d’un séjour dans la région : une excursion à bord d’une pirogue dans l’éblouissante baie de Phang Nga, au nord-est de Ko Phuket. Ses eaux limpides sont parsemées de pitons calcaires aux silhouettes époustouflantes.

Tanzanie (Afrique)

Envie de passer Noël dans la savane africaine, en compagnie des girafes, des éléphants et des léopards ? Faites l’expérience magique d’un safari en Tanzanie. Le pays recèle plusieurs réserves, à l’instar du Parc naturel du Serengeti, dont les paysages, peuplés d’animaux sauvages, sont d’une beauté à couper souffle.

Seychelles (océan Indien)

Une myriade d’îles perdues dans l’océan indien, au large du Kenya. L’archipel des Seychelles est un petit coin de paradis bordé de cocotiers, de plages de sable blanc et d’eaux turquoises. Et se targue de posséder une des plus belles plages du monde : l’Anse Source d’argent, sur l’île de la Digue, avec ses immenses rochers de granit polis par la mer.

Philippines (Asie du Sud-Est)

Les Philippines sont constituées de plus de 7.000 îles ! Un des plus beaux coins du pays – mais aussi un des plus touristiques – est l’archipel montagneux de Palawan, qui abrite une forêt primitive à la végétation luxuriante. Au nord de l’île principale, la station balnéaire d’El Nido est le point de départ d’excursions en bateau autour des petits îlots rocheux entourés de lagons dont la baie est constellée. Un décor époustouflant.

Cuba (Caraïbes)

Loin du tumulte des rues bigarrées de La Havane, entre un cours de salsa et une dégustation de cigare, on peut aussi se livrer aux douceurs du farniente au bord de la mer des Caraïbes, sur l’une des nombreuses plages paradisiaques du sud de Cuba.

Maldives (océan Indien)

Vu du ciel, l’archipel des Maldives ressemble à une guirlande. C’est là sans doute son seul point commun avec Noël. À l’intérieur de ses atolls, des îles de sable blanc, des lagons d’un bleu irradiant aux eaux très chaudes et des millions de poissons de toutes les couleurs. Une destination de rêve pour les amateurs de plongée.

Martinique (Antilles françaises)

Celle que l’on surnomme l’île aux fleurs en raison de sa végétation luxuriante séduit aussi bien, au nord, pour ses forêts humides et le ravissant Jardin botanique de Balata, que pour ses plages paradisiaques au sud, à l’instar de la plage des Salines, qui fait face au somptueux rocher du Diamant. La Martinique ravira également le palais des gourmands en quête de saveurs exotiques. Le Marché aux épices, à Fort-de-France, donne un aperçu alléchant de la richesse de la cuisine créole.

Articles en lien

Publicité