Week-end : Barcelone en 3 jours

Week-end : Barcelone en 3 jours
©Gatsi/iStock

Jour 1

Matin
Baladez-vous dans le BarriGòtic, visitez la cathédrale et le Museu d’Història de Barcelona.Flânez et déjeunez de quelques tapas au Mercat de la Boqueria ou attablez-vous à la terrasse du Taller de Tapas, sur l’agréable plaça de Sant Josep Oriol.

Après-midi
Visite du MACBA, suivie d’une promenade sur La Rambla. Faites une pause sur une terrasse de la plaça Reial ; enchaînez avec la découverte d’El Born et du Museu Picasso. Poursuivez par du lèche-vitrine dans le quartier et prenez l’apéro à la Vinya del Senyor, face à Santa Maria del Mar.
Dînez au Cucine Mandarosso.

Soirée
Au Jamboree, club de jazz, ou dans un bar à cocktails d’El Born.

Jour 2

Matin
Débutez par la Sagrada Família, puis allez vous détendre dans le Park Güell. Pour les deux, prenez vos tickets en ligne bien à l’avance ! Les passionnés d’art contemporain visiteront la Fundació Antoni Tàpies.
Déjeunez dans l’Eixample, chez Etapes ou dans un bar à tapas.

Après-midi
Promenade au passeig de Gràcia avec la visite de la Casa Milà ou de la Casa Batlló – et pourquoi pas les deux ! Amateurs de shopping chic et de grandes marques, vous êtes dans le bon quartier !

Soirée
Pour renouer avec une atmosphère plus populaire, montez vous balader dans Gràcia, avec apéro sur la Plaça de la Virreina et dîner de tapas à Sol de Nit.

Jour 3

Matin
Flânez dans Montjuïc et visitez le MNAC ou la Fundació Joan Miró. Retour au port en téléphérique pour « en prendre plein la vue » ! Vous débarquez près de la Barceloneta. Déjeunez au Bistro del Mercat ou au Makamaka.

Après-midi
Pause plage à la Barceloneta, avant de suivre la promenade maritime vers El Poblenou. Remontez la Rambla del Poblenou ou visitez le Museu Blau.

Soirée
Dîner dans El Poblenou et soirée à l’Ovella Negra.

Un ou deux jours de plus ?

Barcelone offre bien plus de possibilités que le court programme proposé. En été, la chaleur humide vous poussera vers les plages de la ville ou les stations balnéaires alentour, facilement accessibles en train (Cercanías), comme Garraf ou Sitges, vers le sud.
Vous pouvez aussi faire un aller-retour dans la journée pour visiter le grand site sacré des Catalans, Montserrat (60km au nord-est), le monastère de Sant Cugat del Vallès (18km au nord-ouest) ou la Colònia Güell (23km au sud-ouest), reliés à Barcelone par les trains de banlieue.

Bons plans :

  • Le 1er dimanche du mois, profitez de la gratuité de certains grands musées, comme le Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC), le Museu Picasso, le Museu d’Història de Barcelona (MUHBA), le Museu Frederic Marès, le Museu de Cultures delMón, le Museu del Disseny, entre autres. Certains sont gratuits aussi l’après-midi les autres dimanches, comme le Museu Blau.
  • Le 1erweek-end du mois est aussi l’occasion de visiter le Palo Market Fest, mélange d’expositions d’art, de dégustations et de concerts.
  • L’entrée à Santa Maria del Mar est libre.

Besoin d’un hébergement ? Trouvez l’hôtel idéal à Barcelone avec ViaMichelin.

Articles en lien

Publicité