Questions fréquentes
Besoin d’aide ? ViaMichelin répond à vos questions !
Le calcul d’itinéraire
Le référentiel de véhicule est mis à jour régulièrement. Le véhicule permet lors des calculs d’itinéraires d’indiquer une consommation et des coûts correspondant au véhicule sélectionné, nous vous invitons à sélectionner le véhicule le plus proche du vôtre pour un calcul encore plus précis que le véhicule indiqué par défaut.
Pour planifier un trajet avec ces carburants, nous vous recommandons de sélectionner votre véhicule ou un véhicule similaire en cliquant sur « Ajouter votre véhicule ».
L’enregistrement de votre itinéraire n’est pas possible pour le moment, mais nos équipes travaillent sur la réintroduction de cette fonctionnalité. En attendant, nous vous invitons à conserver l’URL de votre itinéraire et retrouvez vos recherches récentes lors de la saisie de vos informations de départ et d’arrivée.
Pour accéder à la feuille de route calculez votre itinéraire, cliquez sur « Continuer » puis sur « instructions », vous pourrez ensuite retrouver l’ensemble des manœuvres et des routes empruntées ainsi que le détail de la distance sur autoroute.
La fonctionnalité d’impression d’itinéraire n’est plus disponible, pour imprimer la feuille de route nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
1 – Cliquez sur « Instructions ».
2 – Sélectionnez le texte de la feuille de route.
3 – Faites un clic droit, puis cliquez sur « Impression ».
Pour activer l’information trafic sur la carte, rendez-vous sur la deuxième icône en haut à droite de votre carte et activez l’option.
L’itinéraire calculé par défaut sur ViaMichelin prend en compte les routes fermées mais ne tient pas compte du trafic en temps réel. Si vous souhaitez en tenir compte rendez-vous dans les paramètres de l’itinéraire et sélectionner l’option : Prendre en compte le trafic.
De plus, si vous souhaitez emprunter une route fermée, n’hésitez pas à ajouter une étape sur la route en question pour forcer l’itinéraire à emprunter cette voie.
Cette option vous permettra d’avoir le prix des péages pour des véhicules de classe 2, le coût en carburant et la durée de l’itinéraire adapté mais ne tient pas compte du gabarit pour les types de routes empruntées.
Les cartes
La carte est mise à jour régulièrement, pour signaler une erreur ou demander un ajout contactez-nous via notre formulaire de contact en nous donnant toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande.
4 types de carte Michelin sont disponibles sur ViaMichelin
• Michelin : carte mise en avant par défaut
• Historique : carte la plus proche des cartes papiers
• Belles routes : carte avec la mise en avant des routes vertes
• Hybride : carte qui mixe une vue satellite et une vue classique
La carte MICHELIN de type “papier” n’est plus disponible, vous pouvez vous procurer des cartes papiers disponibles en magasin. Michelin propose également la vente de cartes au format numérique via son partenaire Avenza Maps.
L’Application ViaMichelin
Les instructions vocales de la navigation GPS sont dans la langue choisie pour votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone pour modifier la langue et la région.
Non, l’application ViaMichelin n’est pour le moment pas compatible avec Carplay et Android Auto.
L’échelle de la carte n’est pas disponible pour le moment, mais vous pouvez la retrouver sur le site web sur ordinateur et téléphone mobile.
Pour télécharger l’application ViaMichelin rendez-vous sur le store de votre téléphone : Google Play Store / App Store / Huawei Store
Le compte et les newsletter ViaMichelin
Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous depuis l’icône en haut à droite de la carte, rendez-vous sur votre profil, puis cliquez sur “Modifier sur michelin.com” vous pourrez remplacer votre mot de passe depuis la section “Changer le mot de passe”.
Il n’est pas possible de changer l’adresse e-mail de votre compte. Vous devez supprimer le compte actuel et créer un nouveau compte avec votre nouvelle adresse e-mail.
Si vous souhaitez supprimer votre compte et toutes les données associées, rendez-vous directement sur votre profil, cliquez sur « Modifier sur michelin.com » puis sur « Supprimer définitivement mon compte ». Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact.
Pour s’inscrire à la newsletter ViaMichelin rendez-vous ici.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, vous pouvez vous désabonner à tout moment et depuis l’ensemble de nos e-mails en cliquant sur le lien « Je souhaite me désinscrire » en bas de l’e-mail.
Le compte ViaMichelin est un compte gratuit qui n’est pas obligatoire pour obtenir un itinéraire.
Pour toute autre question nous vous invitons à nous écrire depuis notre formulaire de contact.
Envie d’évasion ?
Recevez des idées de circuits inédits et de lieux incontournables à découvrir près de chez vous ou lors de vos voyages.