Week-end : Florence en 3 jours

Week-end : Florence en 3 jours
©orpheus26/iStock

Jour 1

Matin
Débutez par le cœur de la ville. Visite du complexe formé par le Duomo, le Campanile et le Baptistère, suivie d’une promenade dans les ruelles médiévales du quartier.

Midi
Régalez-vous d’un panino al lampredotto typique chez Da’ Vinattieri ou d’un verre de vin accompagné de stuzzichinià la Cantinetta dei Verrazzano.

Après-midi
Visitez Santa Maria Novella et sa magnifique pharmacie, puis promenez-vous sur la très commerçante Via dei Tornabuoni en jetant un coup d’œil sur le Palazzo Strozzi.

Soir
Traversez le pont Santa Trinita pour admirer le Ponte Vecchio au coucher du soleil, puis dînez dans l’un des restaurants autour de la Piazza Santo Spirito.

Jour 2

Matin
Admirez la Piazza della Signoria tôt le matin et franchissez la porte des Offices dès l’ouverture (réservez votre billet à l’avance ou achetez la Firenze Card). Comptez au moins 3h pour la visite.

Midi
Faites patiemment la queue pour déguster l’un des fameux panini de l’All’Antico Vinaio.

Après-midi
Visitez le Palazzo Vecchio (vous pouvez réserver à l’avance une des intéressantes visites guidées thématiques) et puis dirigez-vous vers Santa Croce pour rendre hommage aux gloires nationales italiennes et au génie de Brunelleschi dans la Cappella dei Pazzi.

Soir
Le quartier de Santa Croce est le cœur de la movida de la ville : profitez des innombrables restaurants, cafés et bistrots de la Via de’ Benci ou de la Via de’ Macci.

Jour 3

Matin

Visitez le complexe de San Lorenzo et les chapelles Médicis puis le Palazzo Medici Riccardi qui abrite l’époustouflante Chapelle des Mages de Benozzo Gozzoli. Autre option : allez admirer le David de Michel-Ange à la Galleria dell’Accademia (réservez votre billet à l’avance si vous n’avez pas la Firenze Card).

Midi
Déjeunez au très animé Mercato Centrale.

Après-midi
Promenez-vous jusqu’au Palazzo Pitti ou rejoignez la gare Santa Maria Novella pour prendre le bus D jusqu’à la Piazza de’ Pitti. Visitez la Galleria Palatina ou l’un des autres musées du palais. En fin d’après-midi, vous pouvez vous détendre dans le Giardino di Boboli et, de là, rejoindre le Giardino Bardini pour admirer le panorama sur la ville dans la lumière du soleil couchant.

Soir
Dînez dans le verdoyant quartier autour du Palazzo Pitti. Autre option : allez écouter un concert de musique classique dans le musée de Orsanmichele (achetez le billet dans la journée).

Une journée de plus ?

Une escapade à Fiesole vous donnera un aperçu des civilisations étrusque et romaine, florissantes dans la région. Ce sera aussi l’occasion de vous promener dans la splendide campagne toscane, et d’admirer les somptueuses villas qu’occupait la noblesse florentine pour fuir les étés suffocants de la grande ville.

Besoin d’un hébergement ? Trouvez l’hôtel idéal à Florence avec ViaMichelin.

Articles en lien

Publicité