À la découverte de 5 des plus beaux golfs de France
©Balate.Dorin/Shutterstock
Avec plus de 300 parcours sur tout le territoire, les passionnés de golf ont l’embarras du choix. De la région parisienne jusqu’à la pointe sud de la Corse en passant par la Provence et les Alpes, découvrez cinq golfs emblématiques et parcourez avec nous la France des plus beaux greens et fairways.
Le golf de Chantilly, l’élégance au pied du château
Réputé dans le monde entier, l’Open de France de Chantilly attire régulièrement les meilleurs golfeurs sur ses fairways vallonnés et boisés offrant des vues imprenables sur le château de Chantilly. Mais ces greens légendaires ne sont pas réservés aux professionnels. Marchez sur les pas des champions de la discipline et mesurez-vous aux deux parcours qui combinent exigence technique et un certain goût de l’élégance et de la tradition.
Le parcours Vineuil fut en effet créé par le célèbre architecte Tom Simpson… en 1909 ! Après une pause dans le charmant club house du golf de Chantilly, offrez-vous une escapade au château, à la découverte des Grandes Écuries du XVIIIe siècle et du très renommé jardin à la Française d’André Lenôtre.
Le golf de Fontainebleau, l’harmonie entre technique et nature
Niché au cœur des bruyères et des genêts de la Forêt de Fontainebleau, ce parcours de golf vous propose une expérience incomparable. Entre ses fairways soigneusement entretenus et la beauté sauvage de la nature environnante, chaque partie est une aventure à part entière. Quel que soit votre niveau, la diversité des trous vous promet des défis techniques stimulants. Votre balle devra survoler les rochers du trou n°2, esquiver les bunkers du 5 et prendre garde aux pentes prononcées et aux arbres centenaires.
Le club house distingué et chaleureux ajoute une touche de raffinement à ce cadre unique. À seulement une heure de route de Paris, le Golf de Fontainebleau est une escapade idéale pour les passionnés de golf d’Île-de-France et d’ailleurs. Sa proximité avec les superbes châteaux de Fontainebleau et Vaux le Vicomte vous donne l’occasion de découvrir l’histoire et la culture de la région après votre journée sur le green.
Évian, le golf au cœur des Alpes
Vous n’oublierez pas de sitôt ces parties à l’Évian Resort Golf Club ! Les vues à couper le souffle sur le lac Léman et les sommets enneigés des Alpes voisines créent un décor majestueux pour une partie de golf mémorable. Vous jouez sur exactement le même parcours qu’empruntent les professionnelles qui participent à The Amundi Evian Championship, épreuve de coupe du monde féminine.
Évian est également réputée pour ses eaux thermales, c’est l’occasion rêvée d’en profiter ! Le club propose une gamme complète de services et d’installations haut de gamme, dont des soins thermaux dans les établissements historiques du domaine. Offrez-vous un instant bien-être entre deux parcours !
Saint-Endréol, le golf en Provence
Le Golf de Saint Endreol vous offre une escapade paisible dans un cadre naturel préservé. Mesurez-vous à ses 18 trous variés et techniques, nichés au cœur des collines pittoresques de l’arrière-pays cannois. L’ambiance typiquement provençale, avec ses pins parasols et ses méandres, invite à la détente.
Après une partie de golf, partez à la découverte du Massif de L’Esterel et de ses sentiers sinueux et sauvages qui bordent la Méditerranée. Vous préférez le glamour ? Flânez sur le chemin des étoiles sur la Croisette à Cannes ou posez votre serviette sur les plages voisines de Fréjus pour compléter votre séjour dans la région.
Spérone, évasion ensoleillée dans les îles
Comme un air de bout du monde… au soleil ! Au sud de la Corse, face à la Sardaigne, le golf de Spérone vous propose 18 trous dans un décor idyllique. Pratiquez votre put sur les greens qui se fondent harmonieusement avec les eaux cristallines de la Méditerranée et les falaises spectaculaires de Bonifacio en arrière-plan. Avec son drive au-dessus des vagues, le 16e trou du parcours est l’un des plus célèbres de France…
Entre deux balles, vous distinguerez peut-être la spectaculaire route panoramique qui longe la côte sud de Bonifacio. Prenez plus tard le volant pour rouler le long de la plage de Piantarella et du Capo Pertusato. Et finissez votre séjour en Corse par un café sur une place tranquille et ombragée de la vieille ville de Bonifacio…