Week-end : Prague en 3 jours

Week-end : Prague en 3 jours
©DaLiu/iStock

Jour 1

Matin
Rendez-vous de bonne heure (avant 9h) sur le pont Charles. Suivez la rue Karlova pour déboucher sur Malé náměstí, jolie petite place avec son puits central, puis sur la place de la Vieille-Ville où vous irez admirer la tour de l’hôtel de ville et son horloge astronomique. Ensuite, enfoncez-vous dans la petite rue Týnská et poursuivez jusqu’à la cour de Týn où vous ferez une pause ou du shopping. De retour sur la place, prenez l’élégante rue Celetná qui vous mènera à la maison à la Vierge noire, siège du musée du Cubisme tchèque. Poursuivez jusqu’à la Maison municipale.

Midi
Prenez la rue Na Příkopě, où se trouve l’un des magasins Moser, meilleure enseigne pour le cristal de Bohême, puis la rue Října et déjeunez dans le coin.

Après-midi
Faites un tour dans le jardin des Franciscains, derrière l’église N.-D.-des-Neiges. Ressortez de l’autre côté de ce havre de paix pour admirer la place Venceslas et ses façades fonctionnalistes (Bat’a), Sécession (Koruna), Art nouveau (Hôtel Evropa), puis arrêtez-vous sur le monument dédié à Jan Palach et admirez la statue de saint Venceslas. Le quartier regorge de boutiques. Descendez la rue Štěpánská jusqu’à l’entrée du passage Lucerna. Sur votre gauche, amusez-vous à la vue de l’ascenseur paternoster, l’un des derniers en service en Europe. Jetez un œil à la statue suspendue de saint Venceslas. Dans la galerie, vous pourrez acheter du vin chez Cellarius et faire une pause-café. Ressortez sur la rue Vodičková. Descendez jusqu’à la place Charles (Karlovo náměstí) et admirez l’hôtel de ville de la Ville Nouvelle. Dînez entre la place Venceslas et la place Charles.

Soirée
À pied ou par le tramway 10, rendez-vous à la place Palackého d’où vous remonterez les quais jusqu’au Théâtre national. Pourquoi ne pas assister à un opéra?

Jour 2

Matin
Prenez le tramway 22 jusqu’à l’arrêt Pohořelec. En suivant la rue Černínská, vous atteignez le calme et romantique quartier de Nový svět, l’opportunité d’une agréable balade. Ensuite, dirigez-vous vers le Château. L’idéal est d’opter pour le petit circuit (cathédrale St-Guy, salle Vladislas, basilique St-Georges et ruelle d’Or). Au terme de cette visite, empruntez les escaliers qui conduisent à la ville basse ; sinon, en longeant les remparts, vous arrivez à l’entrée des jardins sous le Château que vous traverserez pour descendre vers la ville basse. Vous ressortirez par un ancien palais de Malá Strana. Déjeunez dans le quartier.

Après-midi
Sur Malostranské náměstí, admirez les façades des palais baroques. Dirigez-vous ensuite vers l’entrée de l’église St-Nicolas, de l’autre côté de la place. Le quartier est un dédale de rues qui s’entrecoupent et se recoupent. Visitez l’église N.-D.-de-la-Victoire – Enfant Jésus de Prague. Remontez vers le nord, prenez la rue Prokopská qui débouche sur l’élégante place de Malte avec, en arrière-plan, la massive église N.-D.-sous-la-Chaîne. Poursuivez par la place du Grand-Prieur où se trouve le palais Bucquoy qui abrite l’ambassade France. En cas de mauvais temps, visitez le musée tchèque de la musique et le musée Kampa.

Soirée
Dînez dans le parc de Kampa ou aux abords, puis promenez-vous le long de la rivière. En poursuivant dans la même direction, vous arriverez au Jazz dock, la meilleure scène de jazz du pays.

Jour 3

Matin
Visitez le palais des Foires – musée d’Art moderne et contemporain. Traversez le parc de Letná, où vous pourrez vous restaurer. Retour à Dlouhá par le tramway 24.

Après-midi
Hormis le vendredi, visitez le quartier juif, Josefov. Passez aussi par la Galerie nationale d’art médiéval installée dans le couvent Ste-Agnès. Terminez par la visite du Clementinum.

Soirée
Un concert au Rudolfinum, la meilleure salle de la ville sur le plan acoustique !

Besoin d’un hébergement ? Trouvez l’hôtel idéal à Prague avec ViaMichelin.

Articles en lien

Publicité