Vers des livraisons de repas 100% autonomes, par voitures ou petits robots

Uber Eats lance une expérimentation de livraison entièrement automatisée dans un quartier de Los Angeles. L'idée est de pouvoir livrer rapidement et sans la moindre assistance humaine des plats commandés via l'application.
Vers des livraisons de repas 100% autonomes, par voitures ou petits robots
©Serve Robotics

Cette opération, qui se déroule à West Hollywood, est lancée en collaboration avec Motional en ce qui concerne les véhicules autonomes et avec Serve Robotics, pour les petits robots livreurs.

Les voitures de Motional livrent les plats sans chauffeur. Mais, pour des questions juridiques, il est encore indispensable qu’un humain soit présent à l’intérieur du véhicule, en cas de problème. De fait, c’est aussi lui qui donne sa commande au client.

Les robots sont quant à eux privilégiés pour les livraisons de courtes distances, sachant qu’ils ne circulent que sur les trottoirs. Lors de cette expérimentation, un humain suit aussi le robot, afin de veiller à ce qu’il traverse les rues correctement. À terme, ces robots pourront bien sûr se déplacer sur la voie publique sans surveillance. À noter que les livraisons effectuées par des robots existent déjà au sein de certaines universités américaines, grâce à Starship, un autre petit robot autonome américain.

Dans le même temps, Uber Eats annonce également la livraison de plats dans les stades. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité, lancée essentiellement pour le moment aux États-Unis, qui permet de commander depuis son siège aux différentes buvettes des stades, sans avoir à faire la queue et à rater une partie de ce qui se passe sur le terrain. Les fans fréquentant le Dodger Stadium et le Angel Stadium à Los Angeles, le Yankee Stadium à New York, ou bien encore le Capital One Arena à Washington peuvent d’ores et déjà en profiter. À noter qu’une première expérience est aussi lancée en France, au Roazhon Park à Rennes.

Articles en lien

Publicité