Et si le Tesla Cybertruck devenait la première voiture électrique amphibie ?

Dans une série de tweets, Elon Musk vient d'affirmer que le Tesla Cybertruck, le premier pick-up électrique du constructeur américain, sera capable de naviguer sur l'eau, sur de courtes distances. Cela en ferait la première voiture de série électrique amphibie.
Et si le Tesla Cybertruck devenait la première voiture électrique amphibie ?
©Tesla

Selon Elon Musk, « le Cybertruck sera suffisamment étanche pour faire office, brièvement, de bateau. Il pourra traverser les rivières, les lacs et même les mers pas trop agitées. Il doit pouvoir aller de Starbase (la base de lancement de fusées appartenant à SpaceX) à South Padre Island, ce qui nécessite de traverser le canal. »

Pour rappel, le Cybertruck a été dévoilé en 2019, mais sa production ne devrait commencer qu’en 2023. Il suscite énormément d’attente car il s’agit d’un véhicule en tous points hors normes. Outre ses performances, avec notamment une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, ce qui est exceptionnel pour un pick-up, il se distingue par son look ultra-futuriste, une grande capacité de stockage, de plus de 2800 litres, et de tractage, jusqu’à un peu plus de 6 tonnes. En outre, il est censé résister à tout type d’agressions, caillassages ou même fusillades. Il sera tellement résistant qu’il pourra donc même rouler dans l’eau selon Elon Musk.

À noter que, plus tôt cette année, un entrepreneur américain avait déjà eu l’idée d’en faire un véhicule flottant, en commercialisant un étonnant kit dédié, transformant le pick-up en un étonnant catamaran, l’ensemble étant alimenté en énergie par la batterie de la voiture.

Articles en lien

Publicité