Circuit : La Franconie en 10 jours (Allemagne)

900 km à travers les plus belles cités du sud de l’Allemagne.
Circuit : La Franconie en 10 jours (Allemagne)
©DaLiu/iStock

Jour 1 : Francfort

Le matin, flânez dans la vieille ville, sans oublier de visiter la maison natale de Goethe.
Déjeunez au marché couvert puis choisissez l’un des musées de la rive des Musées, pourquoi pas le musée Stadel, l’un des plus importants d’Allemagne.
Nuit sur place (voir les hébergements à Francfort)

Jour 2 : Würzburg

Tôt le matin, route pour Würzburg et visite de l’ancienne résidence des prince-évêques et de la forteresse de Marienberg.
Nuit à Würzburg (voir les hébergements à Würzburg)

Jour 3 : Bamberg

Découverte de Bamberg en matinée et de l’église baroque des Quatorze-Saints ou de la forteresse de Cobourg dans l’après-midi.
Nuit à Bayreuth (voir les hébergements à Bayreuth)
Conseil : si vous vous rendez à Bayreuth durant le festival Wagner (de fin juil. à fin août), réservez votre hébergement très à l’avance.

Jour 4 : Bayreuth

Partez sur les traces de Wagner à Bayreuth. De là, suivez le circuit de la Suisse franconienne jusqu’à Gosweinstein (Bayreuth – Tüchersfeld – Pottenstein – Teufelshöhle – Gößweinstein), puis ralliez Nuremberg pour la nuit (voir les hébergements à Nuremberg).

Jour 5 : Nuremberg

Journée à Nuremberg pour explorer sa vieille ville, son musée national germanique et… l’ancien site des congres du parti nazi.
Nuit à Nuremberg (voir les hébergements à Nuremberg).

Jour 6 : Rothenbourg

Direction la vieille cité de Rothenbourg, véritable décor de théâtre avec ses ravissantes maisons peintes.
Nuit sur place (voir les hébergements à Rothenbourg)

Jour 7 : Route romantique

Empruntez la Route romantique de Rothenbourg a Nordlingen. A Nordlingen, remontez tranquillement vers Francfort via deux charmantes cites du Bade-Wurtemberg : Schwabisch Hall, aux belles maisons à colombages, et Bad Wimpfen, ancienne résidence des Hohenstaufen.
Nuit à Heidelberg (voir les hébergements à Heidelberg)

Jours 8 et 9 : Heidelberg

Visite de Heidelberg, la « perle du Neckar », de Mannheim, cité des inventeurs au centre-ville tracé au cordeau et de Schwetzingen.
Nuit à Heidelberg (voir les hébergements à Heidelberg)

Jour 10 : Bergstraße

Le matin, la Bergstrase, offrant un paysage typiquement rhénan mène de Heidelberg à Darmstadt, l’un des foyers de l’Art nouveau en Allemagne. Retour à Francfort en fin d’après-midi (voir les hébergements à Francfort).

Articles en lien

Publicité