Comment installer les pilotes du logiciel ViaMichelin Navigation version 5, 6 et 6.5 sur Windows Vista?

Le pilote de Windows Vista (32 bits) pour installer le logiciel de votre appareil ViaMichelin Navigation permet au PC de communiquer avec votre GPS portable.
 
Si vous installez votre matériel sur un système Windows Vista pour la première fois, passez directement à l'étape 7)
 
Si votre PC ne reconnaît pas votre GPS lorsque vous branchez celui-ci, il est probable que le pilote choisi par défaut par Windows Vista durant l'installation ne soit pas le bon. Ce genre de sélection par défaut du pilote peut arriver lorsque l'on connecte son GPS avant d'y être invité durant la procédure d'installation du DVD-ROM ViaMichelin Navigation.
 
1) Insérez la carte SD dans l'appareil ViaMichelin Navigation, puis installez le logiciel sur celui-ci, si ce n'est déjà fait.  
 
2) Une fois le logiciel installé sur l'appareil à partir de la carte SD, connectez votre appareil à l'un des ports USB de votre PC, à l'aide du câble USB fourni.
Cliquez sur le bouton «  Démarrer  » Image  de Windows Vista, puis sur «  Panneau de configuration  ».

 
Image

 
3) Une fois dans le panneau de configuration, cliquez sur «  Affichage classique  » dans le menu sur la gauche, puis dans la fenêtre de droite, allez dans «  Gestionnaire de périphérique  ».

 
Image

 
4) Dans le gestionnaire de périphérique, cliquez sur le [ + ] à coté de la ligne «  Autres périphériques  », puis sur la ligne «  ViaMichelin Navigation X-.  », cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez «  Désinstaller  ».

 
Image
 
Remarque :
Si votre PC ne détecte pas votre appareil ViaMichelin Navigation dans la liste des périphériques, nous vous invitons à vérifiez que votre configuration correspond à l'une des configurations requises (selon le produit acheté) comme mentionnée sur les pages produits du site ViaMichelin.com
 
Veuillez également vérifier ces points :
 
- Fermer toutes les applications en cours
- Supprimer les anciens programmes ViaMichelin si vous possédiez une ancienne version sur votre PC
- Vérifier que le logiciel est bien installé sur votre appareil ViaMichelin Navigation à partir de la carte SD et que la carte SD est bien insérée dans l'appareil.
- Désactivez - le temps de l'installation - tout antivirus, anti spyware, bloqueur de pop-up et firewall.
- Fermez toutes les applications sur votre PC
- Videz le répertoire des fichiers temporaires de Windows " TEMP "
- Videz le répertoire des fichiers temporaires Internet
- Videz votre corbeille
- Essayer de brancher l'appareil sur un autre port USB et redémarrer le PC.
- Lorsqu'il est connecté sur votre PC sur un port USB, appuyez sur le bouton "reset" situé au dos de l'appareil ViaMichelin Navigation à plusieurs reprises. 
- Si d'autres PDA ou autres périphériques comme une imprimante ou un scanner pouvant nuire à la communication entre l'appareil ViaMichelin Navigation et votre PC sont connectés sur les ports USB, veuillez les débrancher.
 
La fenêtre de confirmation suivante apparaîtra. Cochez la case «  Supprimer le pilote pour ce périphérique  », puis cliquez sur «  OK  ».

 
Image

 
5) Déconnectez votre appareil ViaMichelin Navigation du PC.

6) Retournez sur le panneau de configuration, puis allez dans "Programmes et fonctionalités".
Supprimez les deux applications suivantes : Gestionnaire pour appareils Windows Mobile" et "Mise à jour du pilote du Gestionnaire pour appareils Windows Mobile". 

 
7) Téléchargez le fichier Image  (disponible sur la fiche  2777) sur votre disque dur, fermez toutes les applications en cours, puis lancez-le.
 
8) Choisissez la langue d'installation, puis cliquez sur OK.

 
Image

 
9) L'installation du pilote s'exécute.

 
Image

 
Si la fenêtre « Votre pilote est déjà à jour. » s'affiche, cela signifie que le pilote est déjà installé et que par conséquent, il est inutile de le réinstaller, cliquez sur OK dans ce cas.

 
Image

 
 
10) L'application va mettre à jour le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile (l'équivalent d'ActiveSync dans les précédentes version de Windows). Ce logiciel vous permettra de reconnaître votre appareil lorsque vous le brancherez sur votre PC.
 
Note : Si vous aviez déjà commencé à installer votre logiciel ViaMichelin Navigation Edition 2007/Version 6.5 pour PND, la mise à jour avait déjà été effectuée.

 
Image

 
Patientez pendant la mise à jour du logiciel.

 
Image

 
11) Vous accédez ensuite à la première fenêtre d'installation du pilote pour Windows Vista, cliquez sur « Suivant> » pour installer le pilote.

Image

 
Patientez pendant l'installation.

 
Image

 
Le pilote est à présent installé.

Image

 
12) Connectez votre appareil au PC à l'aide du câble USB fourni. Une fenêtre apparaît vous indiquant qu'un nouveau matériel a été détecté. Sélectionnez l'option « Rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé) ».

 
Image

 
13) Une notification vous prévenant que Windows ne peut pas vérifier l'éditeur du pilote apparaîtra. Ce type de message signifie que le logiciel ou périphérique n'a tout simplement pas été validé par Microsoft et n'a pas reçu de logos qui attestent de la compatibilité avec Windows. Cela ne doit vous inquiétez dans la mesure où ViaMichelin vous assure de la compatibilité avec les systèmes d'exploitation Windows 2000, XP (32bits) ou Vista (32bits). L'installation des programmes ViaMichelin "n'endommagera pas" votre ordinateur et vous pouvez donc poursuivre la procédure d'installation. Cliquez sur «  Installer ce pilote quand même  ».

 
Image

 
 
14) Votre ViaMichelin Navigation est à présent connecté au PC. L'appareil jouera une sonnerie indiquant qu'il se connecte, et affichera ensuite l'écran suivant, qui signifie qu'il est bien connecté au PC et qu'il ne faut pas retirer la carte SD tant que la connexion avec le PC est établie :

 
Image  ou Image

 
Le pilote Windows Vista a été correctement installé et vous pouvez continuer l'installation ou l'utilisation de votre appareil.


 
 
 
Si l'appareil n'est pas reconnu malgré cette procédure :
 
Laissez-le connecté au PC. Cliquez sur le menu DémarrerImage  de Windows Vista, puis sur «  Panneau de configuration  ».

 
Image

 
Une fois dans le panneau de configuration, cliquez sur «  Affichage classique  » dans le menu sur la gauche, puis dans la fenêtre de droite, allez dans «  Gestionnaire de périphérique  ».

 
Image

 
Dans le gestionnaire de périphérique, cliquez sur le [ + ] à coté de la ligne «  Autres périphériques  », puis sur la ligne «  ViaMichelin Navigation X-.  », cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez « Mettre à jour le pilote logiciel. ».

 
Image

 
Sur la fenêtre suivante, choisissez l'option « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».

 
Image

 
Sur la fenêtre suivante, dans l'espace réservé à la recherche (le champ situé en dessous de la ligne « Recherchez les pilotes logiciels à cet emplacement »), choisissez cet emplacement : « C:/Windows ».

Image

 
Patientez pendant la recherche.

 
Image

 
 
Une notification vous prévenant que Windows ne peut pas vérifier l'éditeur du pilote apparaîtra. Ce type de message signifie que le logiciel ou périphérique n'a tout simplement pas été validé par Microsoft et n'a pas reçu de logos qui attestent de la compatibilité avec Windows. Cela ne doit vous inquiétez dans la mesure où ViaMichelin vous assure de la compatibilité avec les systèmes d'exploitation Windows 2000, XP (32bits) ou Vista (32bits). L'installation des programmes ViaMichelin "n'endommagera pas" votre ordinateur et vous pouvez donc poursuivre la procédure d'installation. Cliquez sur «  Installer ce pilote quand même  ».

 
Image

 
Le pilote a été trouvé.

 
Image

 
Votre ViaMichelin Navigation est à présent connecté au PC. L'appareil jouera une sonnerie indiquant qu'il se connecte, et affichera ensuite l'écran suivant, qui signifie qu'il est bien connecté au PC et qu'il ne faut pas retirer la carte SD tant que la connexion avec le PC est établie :

 
Image  ou Image

 
 
Le pilote Windows Vista a été correctement installé et vous pouvez continuer l'installation ou l'utilisation de votre appareil.